3 people found this review helpful
Recommended
0.0 hrs last two weeks / 59.5 hrs on record
Posted: 6 Apr, 2020 @ 2:27pm
Updated: 6 Apr, 2020 @ 2:47pm

Je me suis laissé captiver par Van Helsing, sans forcément en identifier les raisons. Rien ne sort vraiment du lot si on le compare avec les jeux du genre. Je lui donne une note plutôt moyenne 6,5/10.

Les + :
- J'ai apprécié la présence du compagnon (Katarina) un spectre bien coriace qu'on saura remercié plus d'une fois. On peut choisir le comportement qu'elle adoptera face à ses ennemis, choix de l'équipement, des attributs et des compétences, bref c'est comme gérer un deuxième perso. Évidemment, il faudra faire en sorte qu'elle complète notre classe, la mettre en support, en faire un tank, etc.
- La bande-son n'a rien d'exceptionnelle dans son ensemble mais l'atmosphère qui se dégage de certaines pistes est plutôt prenante.
- Le contenu du jeu, extrêmement conséquent : la version Final Cut réunissant les 3 premiers Van Helsing. Beaucoup de zones, de quêtes, différents mode de jeu (tower defense, gestion), les différentes classes renouvellent l'expérience mais certaines manquent de dynamisme (chasseur de primes notamment). Certaines quêtes se débloquent en trouvant des objets bien cachés, en écoutant une conversation, en faisant des choix : la plupart de ces quêtes secrètes permettant de débloquer des équipements épiques, il faudra avoir l'oeil.
- Les Easter eggs, beaucoup de référence à d'autres oeuvres.

Les - :
- Le système de rage. Une sorte de barre de mana qui augmente en tuant des ennemis et diminue au fil du temps. Cette rage permet d'utiliser une version plus puissante de nos compétences et l'intérêt est franchement louable. Chaque compétence du jeu dispose de 3 améliorations via la rage et chacune de ces 3 améliorations disposent de 3 niveaux. Sauf qu'on ne peut choisir de distribuer que 3 points dans ces améliorations. Pourquoi nous permettre de disposer d'autant de rage si on ne peut pas la consommer plus rapidement, je me sens bridé sur l'évolution de certaines de mes compétences.
Et quoi de plus frustrant que de rajouter des aptitudes qui vous permettent d'être plus puissant si vous n'utilisez pas la rage... Alors oui c'est un RPG, il faut faire des choix, mais ce système de rage n'a été qu'une source de frustration pour moi.
- La traduction souffre de certaines coquilles, par exemple j'ai souvenir d'une quête où je devais choisir ma récompense. J'avais la possibilité d'obtenir 5 points d'aptitude (très rare) et en réalité c'était une erreur de traduction et je me suis retrouvé avec 5 points de pouvoir (que l'on gagne à chaque passage de niveau).
- Le zoom de la caméra, j'aurais préféré une caméra un poil plus éloigné afin de mieux distinguer l'environnement dans lequel on évolue.
Was this review helpful? Yes No Funny Award