9 people found this review helpful
5 people found this review funny
Recommended
22.3 hrs last two weeks / 95.4 hrs on record (54.2 hrs at review time)
Posted: 6 Aug, 2016 @ 3:05am

Mordheim est pour moi un chef d'oeuvre.

Il s'est bonnifié et facilité pour rendre le gameplay moins elite mais plus tactique au fil des patchs.
Mordheim c'est la claque dans la gueule pour tout fan de jeux de stratégie d'équipe avec une domination RPG, ou pour les fans de l'univers Warhammer ou même pour ceux qui jouent à la version jeux de plateau avec de jolis figurines peintes.

Mordheim c'est ma fessé de tous les 3 mois, Mordheim c'est le jeux qui m'a appris les sens des mots RNG et Humilité.
Mordheim c'est un jeux où tu incarne une bande, parmis les Soeurs de Sigmar (Amazones et prêtresses au service d'un dieu, donc très résilientes et porteuses d'une magie sacré, elles privilégient le close combat.) Les Mercenaires (Hommes de l'Empire tous un peu voleurs et brigands, ils ont accès au plus large choix déquipement du jeux et ont pas mal de pétoires.) Le Culte des Possédés, bande de sociopathes et de monstres mutés, ils ont accès à une magie destructrice (Avec beaucoup de périls) et surtout une bande de gros bourrins. Les Skavens, hommes-rats déjà à l'honneur dans Vermintides, sont les ninjas des égouts. Imaginez les Tortues Ninjas, sauf que c'est Splinter qui a eu des gosses, et que ces gosses ont VRAIMENT mal tournés. Genre en mode accros au crack de pierre magique et aux assassinats.
Mordheim c'est aussi l'obligation au fil du jeux de récolter lors des missions et cela difficilement des pierres magiques, que l'on va devoir envoyer à notre "Mécène" pour pouvoir exister. Ce qui rajoute à la pression de ne jamais réussir à récolter suffisament de pierres.

Une fois l'équipe en main vous êtes lachés dans votre camp de base. Là vous pouvez-y voir votre bande et recruter du menu fretin. Vos hommes et votre Bande vont recevoir de l'XP après chaque mission, ce qui va vous permettre de vraiment faire évoluer votre petite équipe. Mais qui évolution, dit donc expérience et à quoi reconnait-on un vétéran? A ses cicatrices, et là paf. Mordheim c'est franchement injuste, mais pour le meilleur. Car perdre une jambe, perdre un bas, devenir idiot ou aveugle ça arrive très souvent. Un simple coup critique reçu engendrera une blessure.

Ici pas de mouvement au clic, vous êtes dans une ville médievale/renaissance ayant sacrément morflée et pour foutre l'ambiance rien de mieux que la caméra au dessus de l'épaule. Les embuscades sont moins faciles à prévoir même si une map existe et permet de s'y retrouver.

Mordheim est injuste dans les grandes largeurs grâce à un système de RNG vraiment pute, mais ce qui fait le charme de ce jeux c'est de au final vraiment s'attacher à sa troupe, de les renommer, les customisés, les rendre puissants et avancer au fil des actes de l'histoire principale (Souvent difficilement).
Votre capitaine sera votre plus fidèle serviteur, et le jour où il perdra son bras et un oeil vous aurez le plus grand mal à vouloir le conserver, car désormais poid mort pour votre troupe.

Pour ma part Mordheim c'est un paisir que je partage avec mes potes, le PC branché à la Télé, tous sur un canapé et on encourage nos troupes et insulte vertement ce faux dieu Herrainejé.

Was this review helpful? Yes No Funny Award