1 person found this review helpful
Recommended
0.0 hrs last two weeks / 633.9 hrs on record (137.1 hrs at review time)
Posted: 28 Mar, 2023 @ 8:32am
Updated: 21 Nov, 2023 @ 11:58am

Mon érection a atteint le sommet de l'Everest et se dirige vers la Station Spatiale Internationale !!!!

J'ai adoré Doom 2016, mais pour moi Doom Eternal est encore mieux alors que ça me paraissait quasi impossible.

Graphiquement c'est un plaisir pour les yeux, tout est beau et détaillé. Le jeu utilise beaucoup moins d'effets de lumière et de fumée que son prédécesseur pour une meilleure visibilité et est beaucoup plus coloré, c'est vraiment magnifique et en plus de ça c'est super bien optimisé donc même avec un pc pas très costaud on peut se rincer l’œil sur ces graphismes absolument incroyables.

Le gameplay est beaucoup plus nerveux et rapide, là va falloir enchainer des combos d'armes sur les démons parce qu'on a pas le temps. Cependant on se fait vite à ce changement de rythme et on tatane du démon par palette de 666 ! Le jeu est donc bien plus fatiguant et exigeant que Doom 2016, soyez-en avertis ! Mais pour palier à cela on peut aussi avoir accès plus facilement à de la vie, de l'armure ou des munitions : lance flamme, grenade gelée, tronçonneuse qui se recharge avec le temps, avec ça on est tout le temps rempli à bloc !

Les armes, ces bons gros joujous qui démontent tout sont encore plus puissants et font beaucoup plus de dégâts. Chaque péteux a une utilité ce qui fait qu'on change très vite d'arme en combat. Pas le temps de s'ennuyer avec ça !

Les musiques sont toujours aussi excellentes. On retrouve bien entendu les bangers du légendaire Mick Gordon.

Les démons, ces bonnes vieilles victimes qu'on aime poutrer sont hyper agressifs donc faut pas trop cligner des yeux. Et pour le couronner le tout la plupart des démons disposent de points faibles, c'est donc juste plus des sac à pv, ça rajoute vraiment un plus au gameplay qui est très cool. Tirer dans les canons d'un démon pour qu'ils soient détruits, étourdir un cacodémon d'une grenade dans la bouche, c'est très créatif et jouissif !

Les combats sont donc très rapides et faut être très concentré sinon ça part en sucette un peu trop vite. A la longue c'est vite fatiguant c'est pour ça qu'entre chaque combat il y a une phase "plateforme" qui est critiquée par beaucoup mais que je trouve fantastique pour récupérer d'un gros combat et se détendre.

Pour la campagne comptez 10-15 h pour la boucler, tout dépend aussi de si vous voulez la boucler à 100% ou pas. L'histoire est bonne et regorge d'éléments qui complètent le lore de Doom. Elle peut se jouer en boucle tellement elle est amusante puis il y a toujours moyen de s'améliorer pour devenir le destructeur de démons ultime.

Le Horde Mode est bon, des niveaux de plus en plus durs où on débloque au fur et à mesure des armes c'est plutôt sympa. Le Battlemode est très cool, plus difficile à prendre en main en tant que Slayer qu'en tant que démon attention, mais dans les deux cas c'est vraiment amusant.

Bon vous hésitez toujours à prendre ce jeu ? Bah faut pas achetez-le !
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Comments are disabled for this review.