30 people found this review helpful
8 people found this review funny
Not Recommended
0.0 hrs last two weeks / 10.1 hrs on record
Posted: 7 Apr, 2020 @ 11:58am
Updated: 7 Apr, 2020 @ 12:01pm

Le "Alpha" aurait du être remplacé par "Beta" pour indiquer l'état du jeu. Au début, on découvre les mécaniques de jeu, mais au fur et à mesure, le coté mal-fini du jeu gâche l'expérience jusqu'au dégout. Le pire est que j'ai ajouté ce jeu à ma liste de souhaits à cause du Let's Play Narratif du Joueur du grenier sur la Beta du jeu et que la plupart de ses défauts était déjà apparents.

La gestion des armes à feu est très basique, pas de mode tir visé, seulement 2 armes sur vous. Lorsque vous êtes dans votre vaisseau ou sur une planète à chercher des aliens, ils n'y a pas d'HUD pour vous indiquer la direction des alarmes ou des ressources ou des sites détectés, vous êtes réduit à courir partout comme un demeuré, souvent dans le noir ou la brume.

Les clones sont là pour faire fonctionner les modules en votre absence. Ils sont très lents à la détente lorsque des aliens envahissent le vaisseaux. Les clones sont toujours équipé du même flingue de base. Pire que tout, ils ne font rien quand les coursives du vaisseaux sont couvertes de champignons aliens qui font apparaitre des araignées mangeuses d'homme.

L'aspect gestion est de plus en plus pénible à mesure que votre vaisseau s'agrandit. Il n'y a pas d'interface de gestion des modules centrale, pas de moyen d'assigner les clones, de donner des ordres au modules de récolte, sans vous y déplacer vous même. Les compteurs d'atmosphère et de quartiers sont uniquement donné sur les terminaux des modules.

Le pire est la gestion du loot et de la recherche. Tout est aléatoire, tout est long et pénible. On ne peux pas upgrader une arme sans des morceaux d'armes, une ressource rare et un bâtiment upgradé, les 3 droppent aléatoirement sur les planètes ou des mobs.

Au final, on passe son temps à courir de module en module pour envoyer les clones récolter seuls ou sous sa surveillance, à guider ceux du rayon tracteur, à gérer l'atelier, l'atmosphère et le pont, en priant pour que vos coursives ne soit pas immédiatement infesté par des murs de chairs grises qui font apparaitre des horreurs, PARCE QUE VOUS ÊTES LE SEUL QUI LES DETRUIT QUAND IL LES VOIT. Impossible de respirer 5 minutes pour planifier ses mouvement, ca tourne au sprint permanent pour avoir les ressources nécessaire à votre élevage de zombies lobotomisés, entrecoupé de balades dans la brume d'une autre planète de la surface d'un petit parc. Pas parce que c'est un gameplay fun, juste parce que le jeu est mal fini.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Comments are disabled for this review.