1
Productos
reseñados
100
Productos
en la cuenta

Reseñas recientes de Tep's

Mostrando 1-1 de 1 aportaciones
Nadie ha calificado este análisis como útil todavía
31.5 h registradas (20.2 h cuando escribió la reseña)
POINTS POSITIFS:
-Une interface magnifique. Après Empire et Napoléon, c'est vraiment beau

-La musique est appropriée et ,à titre personnel, est agréable.

-Les animations d'action sont bien faites, différentes et parfois drôles
ces 3 premiers points renforcent l'immersion. Je me suis bien senti "dans" le jeu.

-Le système de la carte à découvrir au fur et à mesure pour avoir des relations diplomatiques est vachement sympa, surtout que l'animation est jolie.

-Très bons graphismes. Les animations de combat au corps à corps sont bien faites.

-Les décors de batailles, aussi bien terrestres que maritimes, sont magnifiques.

-Les batailles se déroulent bien, il faut avoir une armée équilibrée évidemment mais ça dépend des situations: en siège, une armée de katanas vous rend invincible.

-Les fonctionnalités de chaque unité "flèches enflammées, benzai,) peuvent changer le cours d'une bataille et sont donc excellentes(et plutôt équlibrées).

-La diplomatie offre *théoriquement* beaucoup de possibilités mais j'y reviendrai plus tard.

-L'innovation économique est très intéressante. On ne peut pas faire que des bâtiments économiques pour avoir un max de pognon(tactique imparable sur empire et napoléon) pour écraser l'ennemi de troupes sinon notre population meurt de faim et se révolte. Il faut donc une gestion intelligente des châteaux, des bâtiments économiques qui contrebalancent les fermes.

-Les points d'honneurs des généraux et de votre dirigeant est une idée géniale, surtout pour un TW sur le japon ! Les généraux qui passent à l'ennemi est sympa

-Le système d'agent est bien fait, ils offrent un panel d'action attirant tout en étant raisonnable: il faut payer pour certaines actions, les agents ont des counter donc faire des actions impossibles vous exposent à perdre dans les 3/4 des cas votre agent

-Avoir des citoyens armés en fonction des châteaux est une bonne idée.

-Gérer le rapport des religions et de leurs avantages est un vrai choix stratégique.

-Devoir capturer le vaisseau noir est un super event, j'ai bien aimé personnellement.

-L'auto-résolution est très bien. Tu es à 1 contre 10, tu gagnes sans aucune perte, y a pas de cas où 50 personnes te font 300 de pertes




POINTS NEGATIFS:

-La longévité du jeu est nulle. J'ai conquis la totalité du Japon en 15 heures. Rien à voir avec des campagnes mondiales comme Empire qui vous font tenir des semaines et des semaines.

-Le début des campagnes est intéressant mais une fois que 1/ vous avez réussi le début et que vous commencez à être prospère/puissant, 2/ Vous avez réussi à contenir la vague des clans alliés contre vous,
Et bien, il n'y a plus rien à faire, il suffit de détruire les clans les uns après les autres sauf si vous vous êtes fait détruire par l'alliance des clans.

-Ok, on peut jouer tous les clans à peu près mais ça sert à quoi ? Ils sont globalement pareils à 2/3 bonus près. Donc t'as fait une campagne tu les a, à peu près, toutes faites.
-Le jeu sans les DLC est extrêmement court
-Les batailles navales ne sont pas nulles mais peu intéressantes. Elles sont jolies mais c'est tout. Il faut tout de même faire attention aux counter: bâteaux d'abordage, navires d'archers et navirers polyvalents. J'avour être assez dur car je ne pense pas qu'on pouvait faire beaucoup plus pour des combats navals de cette époque.

-C'aurait été sympa de prévenir qu'il fallait faire attention à la bouffe, je ne suis pas le seul à m'être fait avoir apparemment :p. Pareillement, contre intuitif que les marchés de riz prennent du riz justement.

-Les unités sont pareilles d'une nation à l'autre. C'est d'autant plus dommage que j'ai adoré les batailles. je recherchais donc une plus grande diversité.

-La diplomatie ne sert pas à grand chose à un stade avancé du jeu. Même les protectorats en ont rien à faire de vous et vous trahissent, cela n'a donc aucun intérêt à en créer sauf si vous êtes dans une logique de paix (mais dans ce cas là, le jeu n'a pas grand sens^^). Elle reste toutefois intéressante au début du jeu et permet de se créer des situations intéressantes.

-Les défenses de siège sont globalement cheatés. On tient facilement à un contre deux, voire un contre 5 avec le même type d'unités que l'adversaire.

TL, RD: Un jeu excellent, très bien réalisé et immersif. Le jeu pèche clairement par sa campagne globale somme toute assez courte, rendant le jeu très court. Heureusement que les batailles (multi) offrent une possibilité infinie de jeu.
Comprenez bien: Si le jeu valait 3-5€, je l'aurais upvote mais pour le même prix d'un empire, la campagne est 3 fois plus courte
Publicada el 8 de enero de 2021. Última edición: 8 de enero de 2021.
¿Te ha sido útil esta reseña? No Divertida Premio
Mostrando 1-1 de 1 aportaciones