2
Products
reviewed
56
Products
in account

Recent reviews by YukirinSims

Showing 1-2 of 2 entries
No one has rated this review as helpful yet
40.3 hrs on record (35.8 hrs at review time)
Early Access Review
Un jeu très intéressant et complet en terme de liberté, construction, on peut s'occuper de nombreuses heures sans débuter l'histoire, que ce soit dans la liberté de construction, la pêche, la chasse, les saisons changeantes, la découverte des environs, etc.
Le jeu est beau et majoritairement fluide, même si du coup de surcroît lourd pour le PC.
Les ennemis semblent assez "intelligents", ils n'ont pas les mêmes mouvements et n'attendent pas "bêtement" de se faire tuer comme dans certains jeux (esquives des coups, tentative de s'enfuir parfois, réflexe d'aller dans l'eau si on leur met le feu par exemple, mais aussi tentatives de récupération de leurs coéquipiers morts, vol des ressources, etc.).
Pour ces éléments, je recommande le jeu !

Il y a par contre (malheureusement) de nombreux bémols si on regarde plus en détail l'ensemble, qui malheureusement auraient pu être facilement ajustables...

L'environnement :

- Les PU (Kelvin et Virginia) : Kelvin est assez "utile" dans la vie courante, il le serait davantage s'il ne fallait pas faire attention à la moindre indication pour ne pas qu'il coupe des rondins à côté du campement, qui en tombant s'écrouleront sur les constructions réalisées... C'est très drôle les premières fois grâce à l'effet de surprise/découverte du jeu, mais au bout de la 5ème fois, on se dit juste que le jeu a manqué de tests de cet aspect-là. A moins que ça se voulait immersif en mode idiot du village ? *à méditer*
A côté de ça, il est parfois bugué, n'obéit pas aux ordres ou dit qu'il a terminé une mission donnée (finir une structure) alors que non. En combat par contre, même s'il a une arme, il ne sert strictement à rien à part se cacher, tomber en boucle (s'il est à proximité de l'ennemi) et/ou fuir loin de là où a lieu la bataille.

Pour Virginia, elle apparaît sans qu'on sache d'où elle sort, sans chercher sur internet nous n'aurions pas su comment la rendre "gentille" parce que rien n'est indiqué et elle ne parle pas (comme tous les personnages en soi), on devine qui elle est au fur et à mesure des lettres trouvées mais cela n'explique pas plus ce qu'elle fait ici et pourquoi elle a 3 jambes et bras, par exemple ? Le bon point c'est qu'elle ramène parfois de la nourriture en cadeaux, et si elle est à proximité d'un combat et qu'elle a déjà le revolver, les balles sont illimitées pour elle et elle peut tuer des ennemis en headshot (ne le fait pas et ne réussit pas à chaque fois et peut aussi beaucoup tomber, au même titre que Kelvin).

- Les grottes sont particulièrement sombres mais surtout se ressemblent excessivement toutes ! (sur toutes celles qu'on a fait du moins) En faisant deux grottes au hasard à la suite, chacune de chaque côté de la montagne, on a vraiment cru faire une identique, jusqu'au vaisseau écrasé avec l'armure d'or à l'intérieur.

- Les bunkers : une fois la pelle obtenue, on peut découvrir les bunkers de la map. Ils sont super intéressants mais on se rend compte au bout du 2e/3e qu'ils sont malheureusement plus que répétitifs, de l'agencement du local, à la couleur des murs, etc. C'aurait été tout de même intéressant de changer un peu l'agencement pour ne pas avoir l'impression d'enchaîner 3 bunkers identiques malgré la distance à parcourir sur la map pour les rejoindre.

Le gameplay :

- La santé ne se régénère pas seule : sans médicaments, nous n'avons pas vu la santé se régénérer, même en mangeant, buvant ou passant la nuit. Nous étions en difficulté "normale" alors ça pouvait aller globalement, mais ça semble illogique par rapport à des jeux plus anciens, c'est au même titre que si l'endurance ne se régénérait pas sans objet à utiliser/consommer.

- Le spawn kill : dans le cas d'une game en duo par exemple, si vous tombez vous pouvez vous faire relever pendant un temps défini. Par contre, si vous vous faites relever avec des ennemis toujours vivants et qu'ils vous mettent un coup, vous mourrez avant même d'avoir le temps de faire un pas en arrière ou ne serait-ce qu'un saut pour échapper aux ennemis, car la plupart sont très rapides dans leurs mouvements. Immersion de la part des dév, ou juste non pensé lors de la programmation ?

L'histoire :

- Le manque d'infos pour... une histoire, tout simplement : Il est hyper intéressant de découvrir le jeu de sa propre liberté, mais quand on veut faire l'histoire, on a aucune réelle base d'où commencer, continuer ou même finir. On a des cinématiques à des moments (les seuls moments où on entend des personnages parler), on tente de leur donner une suite en se rendant aux lieux qui semblent les plus logiques (vu qu'aucune info n'est donnée) mais rien. Pour faire/finir l'histoire, on a dû aller voir sur Internet... Et même là...

- La fin n'a aucun sens : même en ayant balayé la map, lu les notes, les cahiers, vu les vidéos et explorer les bunkers, la fin n'explique rien du pourquoi la contamination, l'origine, qui est Virginia, son but, etc. Vraiment dommage d'initier des "enquêtes", donner des indices et des infos sous forme vidéos, écrites etc., pour n'avoir aucune explication à la fin, sans (encore une fois) chercher sur Internet. C'est vraiment une fin "droit au but" en mode fuir l'île, mais rien d'autre, et c'est vraiment dommage.

Je recommande ce jeu pour les points positifs du dessus, mais ne comptez effectivement (et malheureusement) pas sur une histoire.
Posted 28 January, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
118.7 hrs on record (5.4 hrs at review time)
Très bien, fidèle au jeu initial avec de bonnes améliorations pour ce qui est du graphisme. Extension pas encore jouée mais à tester.
Posted 6 July, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-2 of 2 entries