Citoyenne Clea
Cléa   Bretagne, France
 
 
:diplomacy::sotship::sotship::sotanchor::nbkchicken::nbkbeer::GHSleep::sotanchor::sotship::sotship::reyesscared::summerbucket2023::summerbucket2023::summerparrot2023::summercat2023::sotship::sotanchor::income:
În prezent online
Afișierul cu cele mai rare realizări
Afișierul perfecționistului
Jocul favorit
103
Ore jucate
48
Realizări
Afișierul cu recenzii
Une véritable pépite ! Ultra addictif avec son système de combat tiré des meilleurs jeux de stratégie le tout enrobé dans un univers quasi légendaire dans le monde du JDR francophone.

La difficulté est adapté au type de gamplay que l'on choisis. Pour ma part j'ai choisis d'attaquer ma découverte du Donjon de Naheulbeuk : l'amulette du désordre en mode Cauchemar de Gzor et en gardant la compagnie tel qu'elle sans ajouter un personnage supplémentaire parmi les trois autres qui nous sont proposé. Et bien je dois dire que j'ai adorer cela ! Une difficulté absolument bien gérer de ce coté ! On tousse du sang tout le long des premiers chapitres mais cela nous oblige à comprendre toute la subtilité des différentes manière de mener un combat (et Gzor sais qu'elle sont nombreuses) et de donner tout ce que l'on as pour y arriver.
Et même après avoir maîtriser le moindre de ses aspects, on trouve des combats comme le final du chapitre 8 qui sont tellement compliquer qu'on en arrive à se surpasser au point de passer plus de 7 heure à tenter différentes approches pour atteindre nos objectifs !

La stratégie à une place central dans ce jeu. Que ce soit la façon dont nos personnages évolue, les divers potions et équipements ou bien encore l'intéligence artificiel voir même assez souvent les élements diréctement présent sur la map du combat, jamais ne l'on se retrouve avec une quelconque forme de répétivité !

Evidemment le jeu est blindé de références (parfois un peu trop) à la série audio ou au romans, BD, etc... ce qui ne peut que ravir les joueu.r.se.s comme moi qui ont vue leur enfance bercé par la chiantise du Nain, l'égo du Ranger ou la stupidité de l'Elfe ! De plus je trouve que la forme global de la partie histoire respècte très bien l'univers pré-établie tout en étant également réspéctueux des divers communautés minoritaires qui aurraient pus être offensé (et à juste titre) par la génèse du Donjon de Naheulbeuk sortie il y à plusieurs années.

En bref pour moi ce jeu est devenue une réference jeux-vidéo-ludique au même titre que X-Com ou Phoenix Point pour ne cité que des jeux au gamplay comparable.

Je n'ais pas encore commencé les DLC ni même finis le dernier chapitre à vrai dire mais je pense qu'avec mes 190 heures de jeu je peu déja dire que ce jeu mérite un solide 18/20.
Activitate recentă
40 ore înregistrate
ultima dată jucat pe 11 ian.
5,2 ore înregistrate
ultima dată jucat pe 10 ian.
7,6 ore înregistrate
ultima dată jucat pe 7 ian.
Comentarii
Enoxiss 12 mart. 2018 la 20:09 
Baguette
McAaron 24 mai 2016 la 12:05 
coucou :)