2
Products
reviewed
1291
Products
in account

Recent reviews by ArcoYH

Showing 1-2 of 2 entries
21 people found this review helpful
23.3 hrs on record (23.3 hrs at review time)
12 Labours of Hercules II: The Cretan Bull, paru le 2 juin 2015 est le cadet de la série des 12 Labours of Hercules.

Il reprend la formule du premier dans sa globalité sauf quelques petites modifications. En gros, vous avez aimé, ou pas, l'aîné, vous aimerez, ou pas, ce deuxième opus. Si vous aviez du mal à terminer 12 Labours of Hercules pour cause de lassitude, n'optez pas pour celui-ci, il n'a rien de révolutionnaire.

En ce qui concerne les quelques changements apportés, on peut noter une nouvelle gestion des ressources fournies par les bâtiments. Elles ne sont plus générées passivement, il va donc falloir aller les chercher et, par conséquent, inclure cette collecte à votre cheminement, ce qui peut, au début, légèrement frustrer les routiniers.
Un nouveau compagnon fait son apparition, sur l'eau, et, contre de l'or, il ira chercher les ressources inaccessibles par voie terrestre. C'est une petite variation que j'ai trouvé assez intéressante, bien que présente sur seulement quelques niveaux.
Nous pouvons enfin satisfaire notre ego en allant battre les records des développeurs, ce qui ajoute un défi bienvenu.

Je suis cependant sceptique quant à l'apparition des pièces de puzzle dans chacun des niveaux. Celles-ci permettent en effet de débloquer un puzzle quand on les a toutes collectées dans un chapitre, ce qui pourrait être attrayant, si ce n'est que le puzzle est composé de 10 pièces. Alors, quitte à faire un ajout, autant en faire un convaincant, personnellement quand je passe un certain temps à me casser la tête pour battre un score de développeur, ce n'est pas pour finir sur un puzzle 10 pièces..


Pour conclure, 12 Labours of Hercules II: The Cretan Bull reste fidèle à 12 Labours of Hercules premier du nom, quelques variations sont à noter, elles apportent un petit renouveau pour celles qui concernent la gestion des ressources, c'est un petit plus, et si l'on s'attaque aux scores des développeurs, ce deuxième opus dépasse son prédécesseur en terme de difficulté. Il est toujours à apprécier sur de courtes sessions et offre 22 succès facilement déblocables. Attendez une promo' !
Posted 30 November, 2017. Last edited 6 June, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
18 people found this review helpful
19.3 hrs on record (18.9 hrs at review time)
"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti."

12 Labours of Hercules, développé par Jetdogs Studios et Zoom Out Games, paru le 23 mars 2015, est un petit jeu de stratégie doublé d'une course contre la montre.

Le principe est le suivant, vous disposez d'un ou de plusieurs serviteurs dont vous devrez gérer et optimiser les déplacements afin de compléter les différents niveaux. Ceux-ci sont au nombre de 40 dont 4 niveaux mini-jeux/mini-boss.
Il va vous falloir récolter des ressources afin de détruire différents obstacles, d'améliorer des bâtiments ou de financer certaines actions des protagonistes, le tout dans un temps imparti, pour atteindre l'objectif donné. On trouve 3 ressources : la nourriture, le bois et l'or.
Le nombre de niveaux ainsi que leur difficulté progressive sont bien dosés. Je reste cependant sceptique quand aux 4 mini-jeux, mais soit.

12 Labours of Hercules ne fait qu'allusion au mythe, qu'il traite avec un brin d'humour, ceci-dit, vous n'apprendrez rien à son sujet dans ce petit jeu.
Bon, rien c'est peut-être dur, dorénavant, je sais qu'Hercule était amateur de hamacs, que son animal de compagnie s'appelait Cerbère et que sa principale mission pendant les 12 Travaux était de soulever les Gros Rochers.

Je n'ai trouvé ce jeu ni trop long, ni trop court, avec une courbe de progression plutôt correcte, certes, ce n'est sûrement pas le meilleur jeu de stratégie existant, mais il est plaisant et apporte même un peu de challenge pour réussir les niveaux en "temps olympique" voire pour aller gratter quelques places dans le classement des amis Steam (ou global, petits prétentieux). Il y a donc une petite dose de rejouabilité qui n'est pas désagréable.

Par conséquent, je vous recommande ce jeu pour de petites sessions divertissantes mais attendez quand même une promo', il paraît qu'il y en a de temps en temps sur Steam...

PS : Amis chasseurs de succès, il y en a 22 facilement atteignables dans ce petit jeu-là.
Posted 27 October, 2017. Last edited 6 June, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-2 of 2 entries