14
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by Icarus Mad

< 1  2 >
Showing 1-10 of 14 entries
No one has rated this review as helpful yet
93.2 hrs on record (57.8 hrs at review time)
Mon évaluation :

Shadow of Mordor à une histoire de durée de vie de 57 heures maximum (Avec tout les DLC compris).

Il est dans la continuité de Shadow of Mordor, bien qu'entre le passage du premier opus et le deuxième, Talion c'est fait lissé les cheveux ce qui le rend plutôt moche.

L'Histoire est très intéressante et les histoires de Eltariel et de Baranor ont des Gameplay très différents de celui de Talion, ce qui rend les parties absorbantes mais hélas elles ne sont que de courte durée. 3 heures max chacune comparé à 23-27 heures pour Talion.

Les différentes difficultés auront largement de quoi vous faire cracher des râles de supplication et ne manqueront pas de vous faire rage-quitte la partie à mainte reprise tellement les improbabilités seront nombreuses et la plupart du temps à votre désavantage.

Conclusion :

Je vous conseille d'acheter Shadow of Mordor pour apprécier PLEINEMENT de Shadow of War et même si les graphisme du premier opus peuvent piquer les yeux de prime abord, une fois immergée vous n'en prendrez plus compte.

Pour finir, qu'ils soient en promotion ou non, le jeux vaut son prix.
Posted 22 August, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
53 people found this review helpful
5 people found this review funny
2
2
7
4
6
397.2 hrs on record (127.4 hrs at review time)
Early Access Review
Bonjour,

Après plus de 127 heures de jeu sur cette Accès Anticipé, je pense pouvoir donner un avis objectif de mon temps de jeu.

Les points positifs :

- Les graphismes sont très surprenants, même s'ils peuvent être améliorés pour le rendu "Désert" et "Eau".
- Les unités diverses et variés de chaque nation et des différentes cultures apportent un plus qu'il n'y avait pas dans Warband, même si pour certaines on ne sait absolument pas comment les obtenir autrement que de les capturer au combat.
- Les sièges de ville et de châteaux sont plus attractifs que sur Warband mais n'en reste néanmoins assez rébarbatif, il n'y a pas assez d'inattendu.
- Les batailles sur terre peuvent se révéler plus stratégiques que sur Warband lorsque vous vous retrouver en sous nombre, seulement on se rend vite compte que pour les autres l'ancienne méthode de Warband fonctionne toujours "Charger" et vous roulerez sur l'ennemi si vous avez une armée très bien équipés mais si ce n'est pas le cas gare à l'hécatombe.
- Ici, vous n'avez plus la possibilité d'avoir le commandement de plus 700 à 1000 hommes comme sur Warband, vous êtes désormais obligés de vous coordonnées avec des seigneurs alliés pour assiéger des villes et châteaux dans ce qu'on appelle une "Cohorte". Et si vous n'avez pas envie d'en rejoindre une déjà existante, vous pouvez la créer avec de "l'influence" qui se gagne en guerroyant. Toutefois, celle-ci n'est pas vraiment nécessaire quand vous avez demandez à vos compagnons de créer des groupes indépendants.
- Vous pouvez désormais exécutés les seigneurs capturés aux combats, jusqu'à exterminés totalement leurs clans. Pour ma part j'ai annihilé 100 seigneurs dans une trentaine de clans m'offrant le luxe de raser toutes les maisons d'Aserai. Bien évidemment, cela vous offres de grand malus auprès des divers clans et autres factions, mais qu'importe quand les armes parlent pour vous.
- La possibilité de forger soit-même ses armes, mais ça serait encore mieux si on pouvait le faire aussi pour les armures !
- Vous avez la possibilité de créer une famille, qui selon les dires servira à créer une longue descendance mais dans les faits, mes gosses ont 10 ans pour les plus âgés et j'arrive même pas à voir leur tronche physiquement dans les villes où ils sont supposés êtres.

Les points négatifs :

Attention, même s'ils sont nombreux cela ne veut pas dire que le jeu est mauvais puisqu'il est toujours en "construction" et apprend / compte énormément de sa communauté pour s'améliorer.

- Il n'y a pas de discussion banales ou intrigante avec les seigneurs, et les dames des différents royaumes.
- La quête principale est vraiment bugé (impossible de créer un royaume pour beaucoup de joueur quel que soit la partie)
- Le système de compétence est bugé pour certaines branches, et la monté de niveau plus qu'incompréhensible car contrairement à Warband on ne pas savoir combien nous rapporte d'exp un ennemi abattu ni combien nous rapportent l'évolution d'une compétence.
- Une fois qu'on a compris la méthode pour se faire du fric s'en trop de faire chier, le jeu devient vraiment plat ( J'ai plus de 3 million de pièce d'or, oui oui ! 3 000 000 de pièce d'or !).
- Vous posséder une ville, fort et vous avez peur qu'on vous assiège ? Ne vous inquiétez pas ! Personne ne le fera de toute façon. 1200 jours IG et aucune attaque de mes forts qui sont pourtant placés à des endroits stratégiques de la map "Epistocrate" notamment.
- L'élection des seigneurs pour les châteaux et ville EST INCOMPREHENSIBLE ET TOTALEMENT SCANDALEUX ! J'ai rasés à moi tout seul deux nations et tout ce que j'ai gagné c'est 3 villes, 1 chateau dont une ville que j'avais déjà avant de rejoindre un royaume. Impossible de se plaindre auprès du seigneur pour faire valoir ses droits car dans la plupart des cas c'est LUI QUI RAFLE LA MISE ! Et les seigneurs qui sont proposés sont parfois TOUS LES MÊMES ! De quoi vous faire sérieusement péter un câble quand le jeu ne vous offres plus la possibilité de créer un royaume car la quête EST BUGE !
- Actuellement aucune possibilité de devenir simple marchand ou bandit. Seulement mercenaire ou vassal et Roi si vous avez de la chance.

Suggestions :

- Comme vous avez pu le comprendre on peut facilement faire le buldozer plusieurs jours de jeux, ce qui pose l'interrogation suivante : Si on torche la campagne, à quoi bien peut servir la possibilité de se créer une famille et de faire des enfants ? Pour ma part, je pense que même si notre personnage parvient à "Unifier" Calradia sous une même bannière, il devrait y avoir des rébellions qui explose par moment et qu'une fois mort, Calradia éclate à nouveau, laissant à notre descendant la responsabilité de tout réunifié. Ce serait un jeu sans fin, qui se rapprocherai au final du monde médiéval.
- Des tournois qui durent plusieurs jours par ville, avec des mises plus importante pour parier sur notre victoire ainsi que la mise en place de banquet sur toute la durée des tournois.
- La possibilité de faire assassiner ses rivaux, opposants même alliés.
- La possibilité de "Volé" les droits d'héritages des villes autre qu'en étant le dirigeant d'une nation.
- La mise en place d'unité et de construction unique pour certaines régions et/ou villes importantes de Calradia.
- La possibilité d'insulter un seigneur et de le défier en duel.
- Dans le cadre d'un gameplay mercenaire "La possibilité d'être populaire pour nos chances de victoire et de voir les divers royaumes se bagarrer à coups de piécette d'or/ fief pour nous avoir dans leurs camps".
- Il y a de l'eau, des villages portuaire, des cités portuaires, des îles, des "Pirates", mais aucuns bâteaux à l'horizon... METTEZ NOUS DES COMBATS NAVALS avec la possibilité de créer des bases maritimes !

Voilà voilà... Voilà mon ressentit pour ce début d'accès anticipé.

Ma recette miracle pour se faire de l'argent rapidement :

Tout d'abord prenez une pincés de brigand pour en extraire l'équipement et le revendre dans les villes, ensuite attraper tout les tournois que possible et parier sur votre victoire. Ainsi vous gagner un peu d'argent et du bon équipement. Répéter l'opération autant de fois que nécessaire pour jusqu'à atteindre le niveau 1 de clan.
Une fois fait, devenez mercenaire et suivez telle une mouche les cohortes d'armées pour avoir la grande chance d'extraire le précieux nectar des mains de vous employeurs : Les seigneurs prisonniers. Faite du troc, donnez leurs 1 cailloux et réclamer le seigneur en extorquant au passage une grosse somme d'argent. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous puissiez vous offrir du bon matériel et une bonne petite armée. Ensuite, faites des sièges en solitaire ou accompagnés des armées de vos compagnons. Il n'est pas nécessaire de les menés jusqu'au bout. Attendez seulement l'arrivée des "Renforts ennemi" et éclater leur race pour récupérer l'équipement et les seigneurs afin de les revendre. N'oubliez pas d'acheter autant de mules et de cheval de trait que possible car parfois ça peut monter jusqu'à 50k de place avec ma méthode (surtout s'ils vous enchainent sans répit).

Après vous faites ce que vous voulez de l'argent, évolution de villex et châteaux ou amélioration d'équipement. Une fois que vous aurez dépasser les 1M vous n'en aurez plus rien à faire.
Posted 14 August, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
6.0 hrs on record
Ryse : Son of Rome

Points Positifs :

- De très beaux graphisme,
- Une histoire fantasmé dans un univers passionnant très bien écrite,
- Un gameplay prenant et addictif,
- Des scènes de combat sanglantes et divertissante,
- Un système de difficulté tout à fait parfait, le challenge est vraiment présent à chaque niveau.

Point sNégatifs :

- Durée de vie de la campagne 6h voir moins sachant que j'ai quand même pris mon temps.
- Multijoueurs déserté.
- Les développeurs auraient pu exploités le jeux en incrustant diverses campagnes avec différents "Héros" dans l'univers de l'antiquité romaine car entre-nous, Il y a eu bien pire que Néron et surtout, il y a eu bien plus intéressant que lui.
- Une prise en main beaucoup plus choisi pour des joueurs sur manette que sur PC puisque quand les combats commence à se corsée la différence se ressent grandement.

Conseil :

Je vous conseille de l'acheter, mais uniquement en réduction ou alors achetez une clé sur des sites spécialisés, ce qui vous reviendras beaucoup moins cher.
Posted 2 June, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
21 people found this review helpful
10 people found this review funny
269.1 hrs on record (144.7 hrs at review time)
Salut les pécores !

Un très bon jeux de gestion et de stratégie qui ne cesse jamais de s'améliorer en apprenant de sa communauté !

Les points négatifs :

- Une vitesse maximal de x3, ce qui fait qu'on passe énormément de temps au début du jeux à attendre les recherches de nouvelles technologies.
- Une diplomatie pas encore tout à fait optimale.
- Les succès se dévérouille uniquement en mode Ironman ( Partie sans sauvegarde manuelle, c'est à dire que vous avez qu'une seule vie)

Les points positifs :

- La crise de fin de partie existe sous 3 formes, et comme son nom l'indique c'est une crise à la Moissoneur de MASS EFFECT, et même si vous êtes préparer elle vous fera comprendre que vous N'ÊTES PAS PREPARÉ, elle vous forcera à couler toute les larmes de votre corps et appelez votre mère parce que vous avez perdu et qu'il elle-même appelera la gendarmerie parce que son fils à été violé, puis battu à mort par une IA.
- La gestion des secteurs automatiquement vous aidera dans votre vision de conquête de la galaxie.
- Les unités militaires sont varié et certaines de ces armes peuvent causer des génocides #Rohingyas
- Graphiquement le jeux est magnifique et même s'il nous force à rester de longue heure dessus, au moins la vue est belle.
- La Diversité des régimes intergalactiques vous permettras de nombreuse possibilité militaire, économique, diplomatique pour le plus grand plaisir de chacun de vos fantasmes.
- Vous n'êtes pas satisfait de votre espèce ? Vous pouvez la modifer génétiquement, l'hybrider avec une IA etc..., MAIS ATTENTION les écologistes seront pas content, tout comme les vegans d'ailleurs.

- Le jeux est trop vaste pour le décrire réellement donc soit vous l'achetez et vous le garder, soit vous l'acheter et vous vous faites rembourser si vous n'aimez pas.

Posted 19 July, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
69.5 hrs on record (46.8 hrs at review time)
Très bon jeux !

Les graphismes n'influence pas le jeux et en soit il est plaisant à jouer !

La difficulté principale étant de tuer ces adversaires sans se retrouver avec la garde au cul, des procès de partout et le billot.

Prenez des lunettes de soleil pour admirer les villes s'enflammés en réponse à des provocations de familles adverses.

Tuer le Roi, prenez sa place, insulter les royaumes étrangers, partez en guerre et admirer la plèbe vous adulez ou vous haïr !
Posted 15 July, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
811.4 hrs on record (669.7 hrs at review time)
Clarifions les choses une bonne fois pour toute

Vous vous demandez si ce jeux vaut la peine de claquer son fric dedans ?
Tout d'abord c'est un tour par tour, le second volée de Rome, qui applique la politique des extensions payantes.

Parlons donc du jeux sans les DLC
Premièrement le nombre de faction jouables est tout à fait suffisant cependant les plus emblématiques de l'Antiquité telle que Sparte, Athène, Epire et bien d'autres sont en DLC payant.
Je vais directement parler du multijoueurs car la campagne est très sympa à jouer mais l'IA est vraiment pas très futé ce qui fait que même en légendaire il manque cette petite lueur de génie dans l'esprit de votre adversaire, et cette lueur seul un joueur peut l'avoir :)
Donc le multijoueur est extrêmement plaisant quand tout le monde s'accorde sur les règles du combat. Cela va de la bataille terrestre ( face à face des deux armées ou assault d'un campement ), Siège ( ville et ville coitère ), bataille navale (la galère :O ), Bataille de guet ( Patience...) etc...


C'est partie pour les DLC
Les principaux DLC apportent du contenu non négligeable notamment des campagnes avec des unités utilisable après dans le multijoueurs.
Le reste des DLC est à prendre que si vous voulez les jouers en multijoueurs car en campagne c'est du déjà vu.
Je sais que je parle beaucoup du multijoueurs mais parce que les batailles contre des vrais joueurs seront parfois votre seul source de nostalgie.
NE PRENEZ PAS LE DLC " La courroux de Sparte" ! C'est pas qu'il est nul mais 15 euros pour ce qu'il apporte c'est à dire une campagne HORRIBLEMENT longue et ennuyante... vous allez là sentir la bifle moi je vous le dit.

Perso je vous le conseil si vous êtes un débutant/habitué dans les total war mais ne vous faites pas avoir dans les DLC
Posted 11 November, 2016. Last edited 11 November, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
440.3 hrs on record (356.1 hrs at review time)
Tout à bord, ce jeux est le principale concurrent de wargaming qui détient world of tank, world of warplanes, world of warships et tous ces jeux sont tout simplement DE LA PURE GROSSE MERD.E comparée à War thunder qui lui réuni les 3 dans une seule bataille.
Ce jeux est juste fabuleux, il écoute attentivement sa communauté pour s'améliorer constamment, les graphismes sont sublimes et les avions ainsi que les chars superbement bien détaillés.
Pour avoir encore une expérience de jeux plus accru vous avez la possibiliter de jouer avec un casque visuel( occulus rift).
Pour pouvoir arriver au plus haut tier pas besoin de payer avec sa carte bancaire juste profiter et jouer tout en s'amusant.
Les bateaux ne sont pas encore jouable malheureusement mais ce qui est sûr c'est que ça sera bien mieux que l'horrible pompe à fric de warships.

Il n'y a pratiquement aucun rageur sur le jeux et je vous le recommande si vous souhaitez jouer sans payer.
Posted 15 February, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
26.9 hrs on record (11.5 hrs at review time)
Très bon jeux, ce qu'il manque c'est une campagne.
Posted 5 January, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
1 person found this review funny
491.2 hrs on record (316.5 hrs at review time)
Pour moi Shogun 2 est le meilleur des Total war, il combine parfaitement la diplomatie, gestion et politique. La Stratégie est le coeur du jeux pour le meilleur des joueurs !
Le multijoueurs est très plaisants et l'envie de conquérir tout le japon en fait partie :)
Dans le multijoueurs les personnes n'ayant pas Fall of the samouraï n'on pas a se plaindra car même si vous avez beaux tomber sur des joueurs l'ayant, vous avez tout autant de chance de le vaincre :)
En ce qui concerne la campagne solo ou multijoueurs c'est parfaitement équilibrés , l'IA est réceptive et selon la faction particulièrement agressive après voilà c'est des IA donc c'est très con parfois xD
En ce qui concerne les DLC, personnellement je me suis pas sentie en,culé quand je les ai achetés car ils sont tous très bien et rajoute soit des factions avec tout une autre façon de jouer et de toute nouvelle unité suivant la maitrise du clan.
Bon après pour le DLC Fall of the samiuraï il est cher mais il en vaut la peine, moi personnellement j'ai pas attendu les soldes et je le regrette pas de toute façon :)
Posted 4 January, 2016. Last edited 4 January, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
613.5 hrs on record (567.1 hrs at review time)
Ce jeux est tout simplement un volet incontournable de la série The elder scrolls.
Une seule seule phrase pour le qualifier : Il ne cessera jamais de vous étonner !
Posted 30 December, 2015. Last edited 19 April, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2 >
Showing 1-10 of 14 entries