4
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by Joker:.

Showing 1-4 of 4 entries
No one has rated this review as helpful yet
1 person found this review funny
623.3 hrs on record (261.5 hrs at review time)
Rimworld, le jeu que tu lance a 21h, tu te dis "je vais juste faire un ou deux trucs dans la colonie", et qu'ensuite tu te demande quel est cette lumière avant de réaliser que le jour se lève.

Ce jeu est un colony builder, tu choisis ton scénario de départ, ton emplacement et te voila arrivé avec quelques pelos au milieux d'une map, à toi d'ensuite créer ta colonie, la rendre florissante, jusqu'au jour, le jour maudit, ou 58 écureuils enragés se lancent a ta poursuite.
"Tranquille, c'est des écureuils..." Mais tu aurais dû prendre plus sérieusement cette fameuse scène de charly et la chocolaterie. Les écureuils envahissent ta colonies, tes colons sont débordés, tes tourelles explosent une à une, le médecin essaye tant bien que mal de ramener les blessés vers l'hopital, mais en vain, tes colons succombent, et c'est le game over.

Rimworld est à la fois une histoire interactive et un city builder. Les événements seront dictés par la volonté d'un des trois conteurs que tu choisiras. Le plus amusant dans ce jeu, c'est de perdre, de voir l'histoire se dérouler, d'agir en conséquences, de s'adapter...

Ce jeu à une durée de vie illimitée, avec chaque monde générés procéduralements, chaque map générées de la même façon, et des événements dont la fréquence et l'intensité dépendra de chaque joueurs.

Ajoutes à ça une ribambelle de mods, certains juste des amélioration du jeu vanilla, d'autres de complètes extensions du jeu, tu es parties pour plusieurs centaines d'heure de fun.

Bon points;
-une durée de vie illimitées
-une communauté investie
-un jeu très fun, sans prise de tête

Ventre mou:
-des graphismes atypiques, la patte graphique est assez spéciale, une 2D assez cartoonesque, certains l'adoreront, certains la haïront
-une prise en main complexe
-des musiques un peu trop répétitives (après 250h, je peux les fredonner de tête)

Rimworld reste à mes yeux un excellent jeu, pouvant convenir à n'importe quel joueurs, que ce soit le père de famille voulant jouer à un jeu relax après avoir couché les enfants, au hardcore gamer voulant une expérience unique, qu'au joueur casu s'intéressant à la gestion/construction.

Pour finir, ce jeu est une petite pépite, passée la phase d'apprentissage, qui passera par le visionnage de vidéos et d'aller retour sur le wiki, tout le monde peut s'amuser. On a jamais vraiment fini de découvrir ce jeu.
Posted 17 March, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
360.9 hrs on record (211.3 hrs at review time)
Du foot, des voitures.
Posted 22 November, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
252.7 hrs on record (19.8 hrs at review time)
Early Access Review
Impression à chaud (15h de jeu).
Un des meilleurs battle royal sur le marché, il reprend tout ce qui marche chez ses homologues (accessibilité et marge de progression de H1Z1 et réalisme a la Arma).
Les parties sont très funs, plus que stressante (il vous arrivera de sombrer dans la paranoïa quand vous jouerez seul ou de mettre un tir "reflexe" a vos team mates) et toutes differentes: vous pouvez, pendant une partie, assister et prendre part à une guérilla urbaine, rester allongé avec une tenue de camouflage dans les hautes herbe attendant une pro... adversaire* où encore passez votre game à courir pour rejoindre la zone de jeu.
Je vous conseillerais de jouer entre ami, des barres de rire en perspective car le jeu reste tout de même très fun à plusieur.
Je ne peut que vous le conseiller.
Posted 28 May, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
439.1 hrs on record (182.3 hrs at review time)
Bon, arrivé a plus de la 180 heures de jeu, je me dois de réviser l'évaluation précédement faite.


Avant toute chose, Elite Dangerous n'est pas un jeu pour tout le monde: vous allez etre lacher en pleine galaxie sans indiquations, ordres, ou même feuille de route.


Donc vous voila au commande de votre tout premier vaisseau, bon a rien et mauvais en tout.
Ici s'offre a vous un éventail de possibilitées impressionnant.
Vous pouvez être un simple commerçant, achetant et revendant des marchandises dans le seul but de faire du profit.
Vous pouvez être un chasseur de prime sans pitié, détruisant les malandrins dans toute la galaxie.
Vous pouvez être ce que vous voulez.

Pour accrocher a ce jeu, il faudra y mettre du votre. Elite dangerous est plus proche du jouet que du jeu car il vous donnera des outils et ce sera a vous de les utiliser pour vous amuser.

Le jeu est en constante évolution et pour avoir accés a la totalité du jeu, il faut acheter le season pass (jeu+season pass= a peu pres 50 euro).

Si vous aimez les spaces sim, que vous vous sentez l'âme d'un explorateur spatial, que le farm/grind ne vous fait pas peur (le farm n'est absolument pas nécessaire mais souvent utile) alors sautez des maintenant dans votre Sidewinder et partez a l'aventure.
Faites gaffes, les thargoïdes sont plus très loin. :)
Posted 29 April, 2016. Last edited 11 September, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-4 of 4 entries