21
Products
reviewed
1689
Products
in account

Recent reviews by Jeepeeaiiee

< 1  2  3 >
Showing 1-10 of 21 entries
1 person found this review helpful
14.3 hrs on record (12.6 hrs at review time)
Boxing gym story est sympa. Comme souvent dans les jeux KAIRO on a 10 ans pour tout faire avec pour seul objectif: faire grimper notre protégé au sommet et c'est pas facile !
Pour y arriver, plusieurs "items" sont à upgrader : l'adresse, la force de frappe, la défense, l'agilité... . Forcément on commence au bas de l'échelle et dans une seule catégorie.
Les bases du jeu se posent doucement et le démarrage fait un peu office de tutoriel car les mécaniques se distillent tranquillement .

Donc au départ: pas de notoriété, pas de fan club, juste un mec paumé qu'il faut entrainer.

L''entrainement du perso se fait grâce à des étoiles glanées en fonction de matchs joués, de la popularité gagnée etc...

Comme tout bon jeu de gestion faudra gérer le(s) boxeur(s), l' entrainement via les points "STAR", les locaux avec le matos à intégrer, la com pour attirer plus de fans, acheter des commerces, des salles d'entrainement, des laboratoires d'amélioration... et donc faudra de plus en plus de tunes...
Bref pas mal de choses à gérer pour un petit jeu qui paie pas de mine ...
Les combats sont automatiques et plaisants à regarder.

Les différentes catégories se débloquent lorsqu'un boxeur devient le champion de sa catégorie.
Il peut passer d'une catégorie à l'autre ou devenir entraineur ....

Le jeu peut paraitre un poil répétitif sur le long terme surtout quand l'argent commence à manquer pour lancer les upgrades mais avec la possibilité d'avoir à gérer jusqu'à trois boxeurs, il y a de quoi faire.

Bref, plein de possibilités s'offrent à nous et du plaisir en perspective.

Boxing gym story est un bon petit jeu de gestion ( comme KAIRO SOFT sait les faire ) et si t'as du temps à tuer et que tu aimes la gestion et la boxe, laisse-toi tenté.
Posted 10 April, 2023. Last edited 10 April, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
4 people found this review helpful
37.4 hrs on record (22.9 hrs at review time)
Early Access Review
Si tu aimes faire des trous, farmer des ressources, upgrader ton équipement tout en continuant à faire des trous, farmer et upgrader ton matos ...Et tout ça sans te prendre la tête; alors ce jeu est pour toi.

Bref c'est chill.
Tu veux te vider la tête apres une journée de taff ? , alors un conseil, creuse un p'tit trou.

Le concept de ce jeu étant des plus simples: s'enfoncer toujours plus profondément pour récolter toujours plus de ressources dont la rareté dépend de la profondeur atteinte.
Le mini tuto de départ t'apprend les bases : s'équiper d'une arme, d'un jetpack et farmer du minerai .
Le minerai pouvant être revendu et/ou combiné à d'autres ressources pour fabriquer des divers équipements, diverses machines utiles pour poursuivre l'exploration.

Pour l'instant, il n'y a pas d'histoire.
Il faut donc creuser, collecter des ressources, farmer et upgrader son perso pour aller toujours plus loin tout en surveillant sa jauge de carburant, de résistance aux effets toxiques, et renforcer l'armure pour résister plus longtemps aux éboulements et aux attaques de diverses créatures peuplant ces profondeurs.

Et pour ça, il faut des thunes, donc creuser, farmer et collecter diverses ressources à revendre pour upgrader l'équipement .

Graphiquement c'est correct, les effets liés au minage sont convaincants, les explosions sympas et le recul des armes ajoute du réalisme même si c'est parfois chiant (ça fait reculer le perso qui tombe parfois là où on ne voulait pas...)

Les bruitages font aussi le taff. Ils permettent de localiser facilement une menace avant de la voir foncer sur notre perso.

Il n'y a pas d'explication concernant les différentes armes et jetpack à déverrouiller, tout comme pour l'upgrade nécessaire pour fabriquer des machines plus performantes mais ça reste malgré tout accessible à tous.

De plus tout est modulable dans le menu option du jeu: en cas de mort du hero, toutes les ressources collectées sont amputées d'un pourcentage (dans les options tu peux choisir de perdre 0, 25 ou 50% des ressources collectées avant la mort du héro) et il faut retourner au point de chute pour les récupérer.

Ce jeu est ouvert aux MODS, et au MULTI (que je n'ai pas testé)

Pour un early access, il a rempli son contrat pour moi. J'y ai passé quelques heures à m'amuser et il fonctionne parfaitement sur le steamdeck.

Une belle découverte qui me rappelle Steamworld dig, dome keeper pour l'aspect minage. Testez la démo pour vous convaincre, je suis sûr que vous l'achèterez ensuite :)


Posted 19 November, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
4 people found this review helpful
96.5 hrs on record (9.1 hrs at review time)
Early Access Review
Pixel art de qualité, rafraichissant, divertissant, ce jeu est une petite perle ! .Plein d'humour, de surprises, pas prise de tête du tout. Il plaira à tous et je pense que si les développeurs continuent à ajouter du contenu; ce petit bijou pourrait bien devenir un MUST HAVE.
Mais ne vous méprenez pas car "pas prise de tête" ne veut pas dire "simplet" ni sans intérêt!
Au contraire, je suis persuadé que son potentiel nous permettra de passer de nombreuses heures à parcourir cette grande bleue sans voir le temps passer.

J'ai commencé par la démo sur le SteamDeck.

J'étais conquis mais des problèmes d'affichage et la conclusion trop tôt et brutale de la démo m'ont fait hésiter car je ne voyais pas forcément son plein potentiel.
J'ai fini par l'acheter et je ne regrette pas. Il tourne parfaitement sur le SteamDeck et les problèmes de flou d'affichage ont disparus.
Je trouvais aussi que le prologue était expéditif mais au final, on peut avancer au rythme que l'on veut.

Rusher ou pas, tout le monde y trouvera son compte.
Perso, j'aime flâner dans cette grande bleue et vous aussi vous y passerez du temps à explorer et à pêcher.
Il est prévu de pouvoir pêcher deux fois avant la tombée de la nuit qui elle, mettra vos talents de gestionnaire de restaurant à sushis à l'épreuve. A vous d'optimiser les menus, le service pour en tirer le max de bénéfice.

Car oui, l'argent est utile. Il permet de faire évoluer l'équipement du plongeur pour sonder l'océan plus loin et plus longtemps...

J'adore ce concept.

Aux développeurs:
1° Merci pour cette pépite !
2° maintenez vos efforts, j'attends de votre équipe de belles surprises.
3° je ne sais pas encore si placer les caisses d'upgrade toujours au même endroit est utile car à force, on apprend leur emplacement et ça rend l'exploration plus facile alors qu'un placement aléatoire pourrait la rendre plus haletante.


Posted 1 November, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
10 people found this review helpful
100.6 hrs on record (54.9 hrs at review time)
Arghhhh! je kiffe ce jeu à la sauce dieselpunk!

Je vous garantie que vous n'allez pas vous ennuyer tellement il y a à faire dans ce jeu :
- planifier ses attaques, gérer le carburant, les réparations et améliorations pour les vaisseaux de notre flotte;
- capter et décrypter les messages radios ENI (ennemis), capturer les transports ENI, refaire le plein de roquettes, missiles, bombes etc....
- recruter des TARKHANs (sorte de mercenaires prêts à rallier notre cause en fonction de l'approche décidée lors des discussions possibles sur les bases...)
- choisir d'attaquer les avant-postes de nuit et/ou upgrader nos MECHA intercepteurs à coups de thruster pour foncer sur eux avant qu'ils n'aient le temps d'alerter les renforts ...
- fuir à tout prix les STRIKE GROUP ; vaisseaux sur-armés qui nous traquent sans cesse.
- planifier nos attaques, lancer des leurres, gérer carburants et stocks armement, réparer, piller, pour avancer toujours plus haut vers le nord....

Le démarrage est compliqué car on est pas vraiment aidé et on ne comprends pas trop, on se précipite et BIM! game over.

Pour s'en sortir, il faut planifier, utiliser les outils intégrés ( la règle, le compas, crayon, gomme) prendre des notes pour deviner la position de l'objet qu'on traque n fonction de sa vitesse et des kilomètres qu'il lui reste à faire jusqu'à sa destination...
Dérouter les ENI qui convergent sur la position du SEBASTOPOL (vaisseau mère) en menant des attaques de diversions etc.... changer de route au dernier moment à cause de l'ELINT qui retenti au dernier moment; tout est dynamique et la progression réserve de nombreuses surprises.

C'est un R E G A L !!! et ça, sans compter la possibilité d'utiliser l'arme nucléaire . Mais oserez-vous pauvre fous?

Les vaisseaux stock sont à modifier . Selon nos envies (préférer un badass lourdement armés et blindé mais avec une réactivité de mollusque? ou un truc léger, rapide pour tirer/esquiver/tirer/esquiver..? les possibilités sont quasi infinies mais il faudra penser au nombre de générateurs, de membre d'équipage pour faire fonctionner le tout. Pour vous aider, il existe un workshop intégré au jeu dans lequel vos talents de concepteurs d'engins laisseront libre cours à votre imagination.)

Bref, un super jeu assez exigeant qui se mérite mais qu'on savoure une fois les mécaniques intégrées. Régalez-vous :)
Posted 25 August, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
24.8 hrs on record (21.7 hrs at review time)
Je suis un peu fan de RPG, jeux tactiques au tour par tour mais je ne connaissais pas la mécanique de celui-ci.
Le côté pixel art, l'univers heroic fantasy et la personnalisation des escouades ont fini par émoustiller ma curiosité.
J'ai franchi le pas et je dois bien avouer que j'aime bien ce jeu. L'histoire est bonne et suscite de l'intérêt, avec son lot d'actions héroïques et de drames. Elle reste linéaire et se parcoure par un enchainement de missions qui apportera son lot de frustrations. Certaines entraineront un échec et la perte d'escouades et cela même si vos troupes ont été optimisées car c'est prévue dans le scénario . De même que s'attaquer trop tôt à des boss ne permettra pas de les vaincre.
C'est un peu dommage et frustrant ...

Des surprises ponctuent le récit et j'ai hâte de voir arriver la traduction FR car pour les anglophobes, l'enchainement des missions sans fil conducteur pourrait paraître redondant et fera perdre en intérêt.
Mais si tu comprends l'anglais, tu aimes le pixel art, la construction et l'optimisation d'escouades, les batailles au tour par tour; teste-le, l'histoire est riche et le jeu très intéressant.

Des traductions sont prévues et j'espère que la re-jouabilité sera au rendez-vous.
En tout cas, vu le nombre d'heures déjà passées dessus sans l'avoir encore terminé et vu le prix dépensé, foncez!
Posted 16 August, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
43.3 hrs on record (37.5 hrs at review time)
Planet stronghold 2 est un jeu passionnant. J'ai longtemps hésité à l'acheter à cause de la barrière de la langue mais j'ai fini par craquer et je ne regrette pas du tout! Dommage qu'il n'ai pas de traduction FR mais avec quelques notions d'anglais et l'aide de google trad, ca passe .
Ce jeu est un VN et peut se jouer uniquement en mode VISUAL NOVEL; mais aussi en mode combat d'escouades avec une dimension RPG avec gestion d'équipements et combats tour par tour .
Dans ce mode, une dimension RPG intéressante permet d'optimiser l'équipement de l'escouade contrôlée: on peut acheter/crafter/démanteler de l'équipement (arme, armure, consommables comme les medikits, les grenades etc...).

Comme dans tous bons RPG, la hiérarchie d'équipements est bien présente : commun, rare, épique, légendaire...

Le bestiaire est très varié et il faudra un temps d'adaptation pour comprendre les forces et faiblesses de chaque race alien rencontrée et adapter l'armement de l'escouade en conséquence: armement explosif? acide? perforant ? etc...

Les premiers combats seront sans doute déroutants mais on comprend vite comment ca fonctionne et comment optimiser ses troupes .
L'histoire est pleine de rebondissements et à choix multiples. Ces choix ont une incidence sur l'histoire qui peut-être rejouée sans peine. D'ailleurs au départ on peut choisir de commencer l'aventure en tant que soldat de l'empire ou en tant que résistant (je n'en dit pas plus pour vous laisser la joie de découvrir cette aventure sci-fi extraordinaire. On partage du temps avec son équipe, on apprend petit à petit à connaitre l'histoire de chaque membre de l'équipe, on partage leur joie et peines ... on fini par s'y attacher . L'écriture est bien faite et on sent la passion du développeur pour nous donner un bon scénario avec de nombreux rebondissement.

Ce jeu est une réussite. Merci Winter wolve games.

Je n'ai pas encore fini mon premier run mais l'envie de vous faire partager cette belle découverte m'a incité à rédiger ces lignes. Si vous aimez les VN mais pas trop les RPG, ce jeu est pour vous. Il vous plongera dans une aventure passionnante . Si vous aimez les VN et êtes amateur de RPG, ce jeu est aussi fait pour vous: vous aurez le sentiment d'être un leader qui fera de son mieux pour préserver ses troupes et sa planète .

L'un de mes très bon investissement du moment.
Posted 31 July, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
118.4 hrs on record (4.4 hrs at review time)
Early Access Review
Je ne comprends pas: c'est moche mais j'y reviens tout le temps. FONCEZ ! ! du plaisir pour pas cher .
Posted 6 February, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
38.9 hrs on record (6.1 hrs at review time)
Pas besoin d'en faire une review, il suffit de regarder les tests console pour e rassurer et avoir la confirmation que ce jeu est une pépite. Je vous le recommande pour son histoire magistrale, ses décors à couper le souffle sa D.A, sa bande son, et toutes les émotions qui vous transporteront durant cette aventure. Sa réalisation et surtout son portage exceptionnel le rendent indispensable . Pas de bug, pas de ralentissement, tout en ultra en 1080p avec une 1080gtx et un i7 3990k vieux de 10ans. bref, que du bonheur, foncez!
Posted 15 January, 2022. Last edited 15 January, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
12 people found this review helpful
41.8 hrs on record (14.2 hrs at review time)
A posséder ABSOLUMENT! alors oui les débuts peuvent être fouillis, on sait pas trop quoi faire, pas de tuto etc... mais un conseil: p-e-r-s-é-v-é-r-e-z .

Oui! ce jeu est une pépite. Graphiques 2D bien léchés, pas de ralentissement. Seul au départ, notre héro peut recruter des troupes et chaque nouvelle unité se voit sur la map en mode exploration. Bref, solo au départ, on se retrouve à la tête d'une armée peu de temps après et ça se voit.
Alors oui, au départ, on a un peu d'argent (utar), quelques ressources et quoi faire avec tout ça?... on tâtonne, on teste, on explore l'inventaire, on essai des clics droits: parfois ca marche, d'autre fois non , simplement parce qu'on sait pas trop à quoi servent les objets glânées par ci, par là... faut tester un peu, c'est tout.

La carte est immense, les querelles et conflits évoluent en temps réel et les factions du jeu s'allient, se déclarent la guerre et vous êtes au milieu de tout ca: on peut s'y allier, ou préférer vivre sa vie à l'écart de ces guerres de territoire.
Il y a beaucoup à faire: explorer les caves, combattre les bandits, rebelles et même pourquoi pas les unités des factions présentes dans le jeu.
Toutes nos actions influencent le cours de la partie et le renouvellement est au rendez-vous.

On peut recruter des héros après avoir augmenté l'affinité avec eux. On les rencontre souvent dans les tavernes des différents camps, villes qui se trouvent sur la map.
Remplir des quêtes pour eux et/ou leur offrir des cadeaux permet d'augmenter l'affinité .

Les troupes de base se recrutent de la même manière ou en attaquant des campements de prisonniers.
Notre personnage et les héros qui l'accompagne ont des pouvoirs grandissants que l'on valide avec les skills obtenus apres chaque montées en XP .
Les troupes qui nous accompagnent, s'améliorent également via l'XP obtenue et nécessitent la dépense de ressources glanées lors d'exploration de cave, attaques de camps...

Les combats peuvent se faire en manuel ou automatiquement, au choix.
On peut choisir de classer en escouade les troupes recrutées et de définir pour chacune d'elle: de défendre, d'attaquer ou de suivre notre héro principal...Notez qu'on peut recruter des animaux de combat aussi!

Bref, une pléthore de possibilités. une exploration intense avec une map immense, des quêtes principales et annexes, des rencontres, du recrutement, des monstres, du craft, des combats, de la gestion bref ce jeu est TOP.
Pas de français mais l'anglais n'est pas très difficile à comprendre.
Franchement foncez.
Posted 26 December, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
6 people found this review helpful
11.2 hrs on record (7.1 hrs at review time)
Un space opera en pixel art. Les graphismes paraissent simplistes, mais pour celui que ca ne rebute pas, ce jeu est une perle.
J'ai été intrigué par ce jeu, j'ai voulu tenter l'aventure, lui donner une chance et la magie a opérée .

L'histoire est mystérieuse et au début, on ne sait pas ce qu'il se passe: notre vaisseau est attaqué puis abordé par une faction inconnue. Le personnel de bord est décimé et une escouade est déployée pour tenter de limiter les pertes et les débusquer au risque de perdre brutalement notre vaisseau
On défend, on libère des otages qui se joignent à notre escouade et chacun d'eux possède des caractéristiques propres qu'il faut utiliser lors des combats pour espérer survivre et s'en sortir jusqu'au prochain assaut...

L'interface est un peu austère mais encore une fois, s'y plonger permet de construire une escouade d'élite: on collecte les objets dispensés à chaque combat réussi, on gère les soins, les gauges d'énergie pour chaque membre (gauges qui permettent d'utiliser des compétences spéciales débloquée via l'arbre de compétences) ; on les équipes avec des items, powerups, armes, armures et on poursuit notre quête.
Chaque combat octroi des points de connaissance qui sont a dépenser dans un arbre de compétences: certaines sont communes pour l'ensemble du groupe mais d'autre sont uniques en fonction de la classe du personnage.
On peut ainsi personnaliser notre équipe à l'envie.

C'est une belle découverte et chaque partie pousse le joueur à aller plus loin .
Il y a des combats terrestres, des combats dans l'espace, des dialogues (en anglais) et le tout reste très accessible .

J'ai compris qu'il s'agissait d'un prologue à l'aventure complète qui devrait suivre l'année prochaine . Je crois que je l'achèterai les yeux fermés tant le plaisir à jouer à ce prologue est bon .

Tentez l'aventure si vous aimez les combats au tour par tour, équiper et upgrader vos troupes et vous plonger dans une aventure sci-fi bien ficelée .
Pour moi c'est un grand OUI.
Posted 11 November, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2  3 >
Showing 1-10 of 21 entries