Silence-en-Or
Ile-de-France, France
 
 
No information given.
Currently Offline
Screenshot Showcase
who needs HD graphics when you can make that kind of game ?
Review Showcase
Rentrons tout de suite dans le vif du sujet, j'ai été déçu du travail apporté par ce remaster. Ils ont refait les modèles 3D et de ce coté, le travail est plus qu’honnête, ils ont apporté de nouvelles options pour personnaliser votre expérience de jeu (c 'est quand même le minimum syndical surtout sur PC) et c'est tout !
Les éléments 2D et le ratio d'image reste inchangés par rapport à la version PS1, le contraste avec les nouveaux modèles 3D saute aux yeux. Je ne demande pas à tout refaire en 2D haute définition mais clairement aucun effort n'a été apporté de ce coté (Le proviseur Cid qui passe de son modèle 3D à une bouillie de pixels selon certains écrans de jeu ou il est incrusté en tant qu'élément de décor juste pour vous donner un exemple).

En l'état, je vous recommande plus la version steam de base avec des mods que ce remaster.
J'attribue malgré tout un avis positif à ce jeu et ce pour deux raisons:
- Si la communauté arrive à rectifier les différents défauts (surtout ceux énoncés ci-dessus), on obtiendra un excellent remaster.
- Le jeu en lui même et malgré cela reste un excellent RPG, bien qu'il est longtemps été considéré comme un mauvais volet de la série Final Fantasy (notamment avant le XIII et ses suites) parce qu'il s'agit d'un des volets les plus insolites.
L'univers est intéressant (bien qu'il soit moins bien développé que dans d'autres opus), le scénario riche et plaisant à suivre s’enchaîne à un rythme effréné (malgré certains éléments d'exposition qui sorte un peu de nul part), la bande-son reste à ce jour une des meilleures de la saga. Le système de combat et d'équipement/association est très complet mais il passe par une interface riche en menus et sous menus ce qui le rend très peu accueillant aux nouveaux venus mais fait des merveilles un fois maîtrisé et pleins d'autres éléments qui font le charme du jeu mais qui peuvent rebouter les puristes (la magie qui devient une ressource quantifiable à gérer comme un objet de l'inventaire, l'ambiance et les personnages moins fantaisistes ...etc)

En résumé, un remaster en demi-teinte qui se laisse jouer mais qui ne rend pas hommage à l'excellent jeu de base.
Recent Activity
3.4 hrs on record
last played on 24 Jan
28 hrs on record
last played on 22 Jan
6.4 hrs on record
last played on 18 Jan