Pixelosore
France
 
 
No information given.
Review Showcase
996 Hours played
Plus de 960 heures de jeu dessus, quelques crises, de moments de solitude et d'autres de très bonnes surprises, tous les succès débloqués, il est temps de faire la review en essayant de ne pas faire de spoil.

Qu'il est compliqué de donner un avis sur ce jeu, avis qui sera à la hauteur de l'expérience de chacun tant ce jeu peut valoir un bon 0 sur certains aspects et un 20/20 sur d'autres.
Je vais juste expliquer mon expérience et je vous laisserai le soin d'expliquer la vôtre.

Après avoir défoncé Fallout 4 (100% de succès + 800 heures de jeu) et grand fan de l’univers Fallout je me suis penché sur Fallout 76 au début de la première saison. Nouvelle carte, nouveau univers, nouvelle aventure.

Le début est prometteur : On vous explique que vous êtes dans l’abri 76, abri spécial pour ceux désignés pour reconstruire l'Amérique mais l’environnement vous fait comprendre que ça ne sera pas aussi simple que sur les diapos de Vault-tec.

Vous devez gérer la faim, la soif, les radiations et vous défendre avec des munitions limitées. Un système de carte et d’évolutions viendra vous récompenser et bien que ce système semble complexe au début cette complexité s’estompera après quelques niveaux.

La carte est grande et regroupe surtout ce que j’aime chez Fallout c’est à dire beaucoup de détails, d’histoire annexes expliqués par des échanges sur des terminaux aidant à comprendre la scène sous les yeux et surtout une carte extrêmement cohérente : Des parcs d’attractions, des villes, des routes et des petits villages, pas mal de bâtiments ouverts. Bref pas mal d’explorations s’offre à vous si vous voulez flâner dans le désert ou la forêt.

L’histoire est quant à elle longue et vous permet de devenir acteur des événements qui se sont déroulés ou à venir. Beaucoup d’histoires secondaires vous permettant de débloquer des quêtes journalières ou de belles armes (pas toujours).


Concernant le jeu en lui-même :

Graphiquement ce n’est pas la folie. On ne va pas se mentir il existe beaucoup plus beau … Mais bon ce n’est pas moche non plus donc si vous pouvez accepter d’avoir des graphismes moyens ça passera ou cela pourra être compensé par d’autres aspects du jeu.

Le niveau de survie du début passera complètement à la trappe. Vous vous retrouverez avec des dizaines de litres de flotte sur vous, des centaines de médocs, des tonnes de munitions après quelques dizaines d’heures de jeu … dommage cet aspect pourrait être largement amélioré.

Les quêtes et quêtes secondaires : Alors là vous allez être servit, non seulement y’a de quoi faire pour tout finir mais en plus vous avez de nouveaux évènements / ensemble de quêtes à chaque sorti de pass de saison (bon pas tout le temps de tout mais y’a toujours quelque chose). Après les quêtes journalières vont vous paraître une purge au bout d’un certain temps mais si vous jonglez bien entre les différentes activités ça vous laissera moins un goût amer dans la bouche.

Le stuff / personnage / customisation : beaucoup d’armes, de personnalisations, et un système d’apprentissage de customisation qui vous forcera soit à explorer, soit à vous investir un minimum dans la récolte de capsule. On aime ou on n'aime pas.

L’abonnement : Le jeu n’est pas pay2win loin de là, vous pouvez très bien jouer sans abonnements (ce que j’ai fait très longtemps). Les battle pass, ce qui est très rare pour être souligné, vous offre des récompenses à chaque niveau et seulement quelques petits trucs en plus si jamais vous êtes abonnés. Il ne vous faudra cependant pas transformer votre perso en une décharge publique en ramassant tout et n’importe quoi. De tout les jeux à abonnement auquel j'ai pu jouer, c’est peut-être le jeu le plus “fair” pour ceux qui ne souhaite pas payer un abonnement.

Le vocal : Ce point est très sujet à l'appréciation de chacun car la communication peut être très déroutante quand nous avons l'habitude de pouvoir parler à tout le monde sur un serveur.
Ici vous ne pouvez parler par micro qu'aux personnes proches de vous ou dans votre groupe in-game (je compte pas des solutions vocales externes comme Discord).
Le choix fait dans Fallout 76 est de communiquer plus par émoticône et cela reste frustrant quand l'envie est forte de pester contre quelqu'un... mais d'un autre côté je trouve que ça évite les trolls et autre comportements toxiques et au final ça apporte plus de bien qu'autre chose.

Le multi et la communauté : Volontairement en dessous du point vocal, je trouve que ce jeu a une des meilleurs communauté parmi les jeux auquel j'ai pu jouer. Faire des groupe avec des inconnus est très simple et même encouragé par certaines cartes d'aptitudes. Chacun est libre de réaliser les occupations qu'il souhaite et peut inviter par émoticône ceux qui souhaitent rejoindre leur événement ou aventures.
Vous croiserez des haut niveaux qui viendront vous offrir gratuitement plein de ressources lorsque vous aurez un petit niveau et peut être vous en ferez de même quand vous aurez affronté les plus grands dangers de ces terres.

Les bugs et latences : Alors pour moi c’est le gros point noir. Entre les moments où vous courrez et sans raison vous allez vous prendre un micro dommage vous stoppant dans votre course, les monstres qui parfois sont immortels pendant 10 secondes car ils ne sont pas totalement chargés, les murs invisibles qui vont parfois vous bloquer dans une quête (j’ai même dû discuter 5 jours avec le support à faire des captures d’écran et une vidéo). Les déconnections sauvages ou encore les impossibilités de vous connecter … vous allez forcement devoir vous y frotter …

Bref il serait long de tout énumérer mais vous aurez compris l’idée, ce jeu a tout pour se faire autant adorer que détester.

Alors vous me direz “qu’est-ce que tu as le plus aimé dessus pour faire une review positive” ?

C’est simple pour moi c’est la générosité de ce jeu.

Oui ce jeu n'est pas “beau”, oui y’a des bugs et on a parfois l’impression de ne faire que des tps sur la carte pour partir d’un évènement à l’autre … mais c’est un des rares jeux où vous avez toujours des choses à faire, où au bout de 200 heures vous trouverez toujours un petit truc comme un bout de papier collé à un mur qui vous lancera dans une quête de plus de 10 heures. Vous aurez toujours un lieu que vous découvrirez au bout du 15ème passage sans avoir fait attention avant, un pnj que vous débloquerez pour obtenir des plans, des évènements que vous n’aurez jamais faits, de la personnalisation de campement, de l’exploration, etc. Et une telle générosité ça vous accroche dans un univers aussi cohérent que celui que nous propose cet opus de Fallout.
Screenshot Showcase
The Witcher 3: Wild Hunt
Awards Showcase
x5
x8
x3
x11
x9
x4
x1
x3
x2
x1
x1
x3
x2
x2
x2
60
Awards Received
11
Awards Given
Items Up For Trade
753
Items Owned
71
Trades Made
1,460
Market Transactions
Comments
m0therfucker 26 Dec, 2017 @ 3:17am 
pshiteur
*Furet* 19 Oct, 2012 @ 3:34pm 
c est qu il frag le laid