27
Products
reviewed
561
Products
in account

Recent reviews by Balhok

< 1  2  3 >
Showing 1-10 of 27 entries
No one has rated this review as helpful yet
13.8 hrs on record
Un bon petit jeu, en solo, avec une histoire d'amour bien écrite au centre du jeu et des mécanismes.
Des gameplays de glisse à travers des îles aliens volantes et de combat en temps réel avec gestion du timing qui doivent s'apprivoiser, mais qui marchent bien.
Les persos gagnent plus d'XP par les dialogues et les interactions et il y en a largement assez pour ne jamais s'ennuyer.
Une bonne composante d'exploration avec des interactions cachées un peu partout sur les maps.
La mise à jour pour le choix du genre des protagonistes est la bienvenue.
A noter: Je n'ai rencontré aucun bug.

J'ai passé un super moment !
Posted 13 March, 2022. Last edited 13 March, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
32.1 hrs on record
En version courte: Ne vous laissez pas avoir par le logo Amazon, c'est un jeu avec un petit budget dans un bel emballage. A part le craft, tout a été fait avec un effort minimum.

En version longue:
Points positifs:
- Il n'est pas moche
- Les joueurs sont au cœur de la dynamique du monde niveau économie et craft.

Points négatifs:
- Les quêtes sont ultra-basiques, elles se dérivent en quelques types: Tuer des monstres, ouvrir des coffres, looter des monstres, tuer les animaux, dépecez les animaux, récoltez des ressources. AUCUNE ORIGINALITE. C'est à peine ce que proposais WoW il y a 15 ans.
- Les guerres sont débloquées au niveau 25, en théorie. En pratique il faut être niveau 50 pour y participer puisque ce sont d'autres joueurs qui choisissent qui peut participer à une guerre ou non, donc ils donnent priorité aux plus hauts niveaux.
- Les failles (events qui apparaissent sur la carte qu'il faut battre pour faire baisser la corruption de la région) sont également débloquées au niveau 25 pour les plus petites, puis 45 pour les failles centrales.
- Il n'y a pas de groupage automatique pour les joueurs dans les failles, alors que c'est possible dans de nombreux MMO sortis depuis 10 ans.
- Aucun matchmaking nulle part
- Aucun système de transport autre que TP et marche, c'est même justifié dans le lore.
- Le RvR (ou plutôt VillevVille ici) est très basique, peu de stratégie autre qu'empiler des joueurs du plus haut niveau possible. J'ai même vu une guerre être gagnée parce qu'un camp s'était reconnecté le plus vite après une maintenance plus longue que prévue.
- Le support technique ne sert qu'à vous envoyer balader.

Finalement, j'ai vu des MMO gratuits coréens à peine moins complets. Je trouve ça aberrant de ne pas retrouver des fonctionnalités que j'ai vu dans 3 MMOs différents ces 10 dernières années. Le système de PvE est basique, la gestion de groupe et des raids est basique. C'est un jeu basique... présenté comme une nouveauté.
Posted 18 October, 2021. Last edited 18 October, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
30 people found this review helpful
8 people found this review funny
10.1 hrs on record
Le "Alpha" aurait du être remplacé par "Beta" pour indiquer l'état du jeu. Au début, on découvre les mécaniques de jeu, mais au fur et à mesure, le coté mal-fini du jeu gâche l'expérience jusqu'au dégout. Le pire est que j'ai ajouté ce jeu à ma liste de souhaits à cause du Let's Play Narratif du Joueur du grenier sur la Beta du jeu et que la plupart de ses défauts était déjà apparents.

La gestion des armes à feu est très basique, pas de mode tir visé, seulement 2 armes sur vous. Lorsque vous êtes dans votre vaisseau ou sur une planète à chercher des aliens, ils n'y a pas d'HUD pour vous indiquer la direction des alarmes ou des ressources ou des sites détectés, vous êtes réduit à courir partout comme un demeuré, souvent dans le noir ou la brume.

Les clones sont là pour faire fonctionner les modules en votre absence. Ils sont très lents à la détente lorsque des aliens envahissent le vaisseaux. Les clones sont toujours équipé du même flingue de base. Pire que tout, ils ne font rien quand les coursives du vaisseaux sont couvertes de champignons aliens qui font apparaitre des araignées mangeuses d'homme.

L'aspect gestion est de plus en plus pénible à mesure que votre vaisseau s'agrandit. Il n'y a pas d'interface de gestion des modules centrale, pas de moyen d'assigner les clones, de donner des ordres au modules de récolte, sans vous y déplacer vous même. Les compteurs d'atmosphère et de quartiers sont uniquement donné sur les terminaux des modules.

Le pire est la gestion du loot et de la recherche. Tout est aléatoire, tout est long et pénible. On ne peux pas upgrader une arme sans des morceaux d'armes, une ressource rare et un bâtiment upgradé, les 3 droppent aléatoirement sur les planètes ou des mobs.

Au final, on passe son temps à courir de module en module pour envoyer les clones récolter seuls ou sous sa surveillance, à guider ceux du rayon tracteur, à gérer l'atelier, l'atmosphère et le pont, en priant pour que vos coursives ne soit pas immédiatement infesté par des murs de chairs grises qui font apparaitre des horreurs, PARCE QUE VOUS ÊTES LE SEUL QUI LES DETRUIT QUAND IL LES VOIT. Impossible de respirer 5 minutes pour planifier ses mouvement, ca tourne au sprint permanent pour avoir les ressources nécessaire à votre élevage de zombies lobotomisés, entrecoupé de balades dans la brume d'une autre planète de la surface d'un petit parc. Pas parce que c'est un gameplay fun, juste parce que le jeu est mal fini.
Posted 7 April, 2020. Last edited 7 April, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
2.8 hrs on record
Super humour et une histoire sympa, une très bonne VN pour peu qu'on lise l'anglais

3 heures de jeu en lisant et en rigolant pour 5€ me parait un bon rapport qualité/prix
Posted 2 March, 2019. Last edited 2 March, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
1 person found this review funny
41.3 hrs on record (12.7 hrs at review time)
[EDIT] Après avoir joué jusqu'au chapitre 2 et après, je change mon premier avis: Ce jeu est nul. Le chapitre 1 est un ramassis de rencontres aléatoires mal connectées entre elles avec une mauvaise narration. Le chapitre 2 est might&magic, avec une narration encore pire.
Des heures d'attente sur des projets et des déplacement avec des connexions entre quêtes sans queue ni tête. La difficulté est simplement une adaptation très pointilleuse du moteur Pathfinder, mais la narration est INEXISTANTE. Tout s'explique lorsqu'on sait que la majorité de l'équipe de dev est derrière Might&Magic. J'ai vu des jeux de stratégie qui faisait de meilleurs jeux de rôles. Ma seule raison d'avoir joué aussi longtemps est que Steam ne rembourse pas au ddela de 2h (soit, la fin du tuto).

FUYEZ, PAUVRES FOUS
[/edit]

J'aurai aimé recommander ce jeu, à part les graphismes, il a des années de ♥♥♥♥♥♥ pour une adaptation de Pathfinder/DnD. Et beaucoup trop de défauts de conception pour un jeu récent.

Peut être que les choses seront patchées et mises à jour plus tard, mais globalement, ce jeu est un Neverwinter Nights, avec des années de ♥♥♥♥♥♥ et aucune lecon apprise des concurrents de ces dernière années. La seule chose relativement nouvelle serait la gestion de royaume, mais honnetement, l'acte 1 est une epreuve de difficulté en mode normal, ou de patience en mode facile.
Pour une expérience de ce genre avec des standards récents, allez plutot jouer à Pillars of Eternity, Tyranny ou même Dragon Age 1 et Dragon Age Inquisition.

Positif:
- Graphismes sympa
- Univers Pathfinder
- 3 classes avancées de Pathfinder, débloquée par un effort des supporters Kickstarter

Négatif:
- Interface minimale: C'est incroyable, ayant moi-même joué la campagne Kingmaker en jdr papier, que l'interface d'un jeu vidéo de role me demande presque plus de calculs que le jdr papier. N'importe quel jeu depuis ces derniers années nous donnerait les conséquences de nos actions telles que peuvent les estimer notre perso. Ce jeu de contente de copier coller le contenu des livres de règles de Pathfinder. Il n'y a pas de compteur pour l'état de fatigue du groupe, pas de bilan de l'équipement des armes et armure, pas de calcul automatique des dégats des sorts ou d'affichage de leur progression à travers les niveau. Ou se retrouve littéralement comme devant les jeux adaptés de jdr d'il y a 10 ans.
- Rêgles Pathfinder: Etant un joueur de Pathfinder depuis de nombreuses années, je sais que certaines des règles sont brutales, et nécessitent la présence d'un maitre du jeu pour modérer le jeu. Dans le jeu vidéo, ca se traduit par des personnages mages qui courent dans la nature pendant 2 jours sans penser à se reposer pour recharger leurs sorts, l'absence de soin lors d'un repos si il n'y a pas de soigneur dans l'équipe et SURTOUT, un déséquilibrage absolument violent des rencontres. Là ou un humain joueur demanderai à tenter d'estimer le danger, au mieux des connaissances de son perso, avant de se jeter dans une rencontre, dans ce jeu ous êtes balancés dans des combats déséquilibré sans explication ou chance de prendre un ascendant.
- Seulement 3 classes avancées: Mème si c'était un point positif, je trouve raté de s'etre arrêté à seulement 3 classes avancées, alors que les classes comme Sorcières, Oracle et surtout Chevalier, étaient, d'une, parfaites pour ce jeu, de deux, contenues dans les mêmes livres de règles.
- Système de combat. Celui là est un avis personnel. Je ne m'y retrouve absolument pas dans le systeme de gestion des tours.
- Progression de l'histoire: Que c'est long. Sachant que j'ai apparemment eu de la chance après discussion avec un amis qui a pris un début de jeu différents, au bout de 7h j'ai exploré une bonne partie de la map et suis a la recherche de mon rival dans un donjon sans logique, et sans boussole ou indice. Toutes mes progressions dans les quêtes ont été faites à coup de Deus Ex Machina qui m'envoient un inconnu qui me donne le lieu ou continuer la quête. La progression de l'histoire de l'acte 1 est très poussive et entrecoupée de plus de combats aléatoires que nécessaires. Dans un autre jeu, ce vide de l'acte 1 serait caché par des tonnes de background et une présentation progressive d'une bonne galerie de PNJs et de quêtes annexes. Ici on a Oleg, Svetlanna, le vendeur de potion, les compagnons, et des dizaines de PNJ qui viennent s'empaler sur votre épées, parce que vivre au milieu de rien parait être une bonne carrière, le tout dans une demi douzaine de maps différentes seulement.
- [EDIT: j'allais oublier ...]Aucun support de mods ou de scripts. Ca aurai pu corriger le gros problème de l'interface, ca aurai pu ouvrir la porte à l'intégration de nouveau contenu par la communauté Pathfinder. Mais non !

En court: Ca aurait été un bon jeu, il y a 7 à 8 ans, peut être. Si vous voulez VRAIMENT avoir un royaume, peut être que ca vaut le coup. Pour une campagne de jdr, aller voir les alternatives concurrents bien meilleures.
Au final, ca ressemble un peu trop à une copie un peu feignante de Baldur's Gate/NWN avec de beaux graphismes, qu'à une adaptation honnète de JDR papier
Posted 17 October, 2018. Last edited 26 October, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
3.3 hrs on record
Ce jeu parle de destinée, a quel point vous mettez une limite à votre controle de votre propre esprit.

Les puzzles de ce jeux sont bien équilibrés. Les dialogues et situations sont réalistes et prenant aux tripes.
Les problématiques que le jeu aborde sont particulièrement d'actualité.

Si vous avez apprécié un chef-d'oeuvre comme VA-11-Hall-A, vous allez aussi aimer ce jeu là.
Posted 8 April, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
2.7 hrs on record (2.4 hrs at review time)
En y jouant, j'ai trouvé que les interactions entre personnage etaient étrange, les changements d'humeur et de relations trop rapides. La personnage principale a une morale plus que douteuse, les autres personnages sont tout aussi peu recommandables.

Au final, des mois après avoir joué à ca, j'ai fini par comprendre que les bizarreries venaient du fait que j'ai réussi à me faire avoir par une de ces saletés de jeu hentai censurés qui envahissent Steam.
Posted 22 October, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
4 people found this review helpful
7.0 hrs on record (1.6 hrs at review time)
Donnez-moi un véritable univers, pas juste une collection d'instances aléatoires

On me dit que le jeu a été patché avec beaucoup de contenu, deux fois, il manque toujours des choses cruciales à mes yeux.
Pourquoi la première heure de jeu, qui devrait me donner envie de jouer, m'a juste donné envie d'aller faire la vaisselle, pour avoir plus d'action et de découvertes ?
Le personnage est lent.
Le crafting est long.
Les aliens rencontrés sont des jolis avatars pour ne pas avoir à mettre des terminaux informatiques partout.
Les animaux ne s'interessent pas à vous, les vaisseaux qui vous survolent non plus.

Les mondes sont vides d'histoires et de personnalité. C'est comme si on voulait insister sur le fait que tout ce que vous voyez a été généré aléatoirement à partir de rien. Pour moi, l'exploration est liée au fait de chercher comment les choses sont apparues, et découvrir des choses inattendues et étonnantes qui donnent de nouvelles informations. L'introduction m'a ennuyé à un point inimaginable, et les 3 planetes et quelques aliens que j'ai croisé m'ont fait comprendre que j'etais dans un espece de Pokémon des planètes et des vaisseaux, avec une touche Mass Effect 1 pour l'exploration au sol.

N'achetez pas ce jeu sans réduction et pas sans avoir des heures d'ennui à perdre.
Posted 18 August, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
26.3 hrs on record (15.3 hrs at review time)
Un excellent jeu avec une histoire et un univers riche. Fortement conseillé aux amateurs d'anticipation, de cyberpunk, de robots quasi-humains, de dialogues loufoques et de chiens qui parlent.

Seules remarques, le gameplay est assez facile, pour peu que vous puissiez décrypter une ou deux allusions ou simplement vous rappeller de ce qu'on vous a dit il y a 30 minutes. Au pire, utilisez un guide et profitez de l'histoire

Les personnages sont attachants, les différentes histoires qui s'entrecoupent sont poignantes et/ou interessantes. Il n'y a aucun fan-service ou connerie comme celles qu'on voit pulluler sur Steam.

C'est un très bon jeu et un des meilleurs visuals novels que j'ai pu tester.
Posted 11 November, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1,311.1 hrs on record (1,308.8 hrs at review time)
Meilleur jeu de stratégie spatiale.
Tous les types de civilisation sont possibles
Meilleur système de diplomatie que je connaisse dans la catégorie des 4X.
Posted 14 May, 2016. Last edited 18 September, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2  3 >
Showing 1-10 of 27 entries